LA RETRAITE SPORTIVE GANNATOISE EN VACANCES

26 retraité-es de la RS Gannatoise de 62 à 89 ans ont été accueillis la première semaine d’avril au VVF de Collonges-la-Rouge en Corrèze.

Toutes les conditions étaient remplies pour faire de ce séjour une réussite : une météo particulièrement clémente, un accueil chaleureux par toute l’équipe du VVF : directrice, agents d’accueil, animateur, cuisiniers (la cuisine était excellente), serveuses sympathiques, un cadre agréable avec une piscine chauffée qui a fait le bonheur des nageurs et une région particulièrement riche sur le plan patrimonial.

Le covoiturage a permis de découvrir ou redécouvrir le gouffre de Padirac et la cité de Rocamadour (personne n’a emprunté les ascenseurs!) et de visiter les cités classées parmi les plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge qui mérite bien son nom avec ses rues médiévales et ses boutiques de spécialités locales, son parcours découverte des lavoirs, Autoire et sa cascade de 30 mètres (il fallait marcher pour la découvrir, tous ne l’ont pas vue), Curemonte, remarquable village perché avec ses 3 châteaux, 3 églises, 3 fontaines, 3 calvaires (on ne les a pas tous vus), Beaulieu-sur-Dordogne, point de départ des balades en gabares (elles n’avaient pas encore repris leur service), Turenne, siège d’une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant 10 siècles avec son château qui domine le village et la vallée (un groupe a parcouru un circuit panoramique de 8 km alors qu’un autre a flâné dans les petites rues du village en montant jusqu’au château).

Christophe a animé les jeux-apéritifs faisant travailler nos neurones avec des jeux variés et amusants et les soirées d’après-dîner avec un film de découverte du territoire, un loto doté de produits régionaux, un karaoké où certains se sont éclatés, un spectacle de magie (avec Pascal le barman) qui nous a épatés sans oublier la soirée déguisée en personnages du Moyen-Age (nous avons pu déguster hypocras et plats d’époque).

Tous les participants étaient enchantés de leur semaine, chacun étant libre de ses activités selon ses envies et ses possibilités physiques. Jeux de cartes et boules de pétanque n’ont guère eu le temps de sortir. L’ excellent esprit de camaraderie et de convivialité qui a régné toute la semaine a fait paraître le séjour bien court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut