Le 9 octobre, de bon matin, les courageux chercheurs de champignons se sont donnés rendez-vous à La Bosse dans un nuage de brume quelque peu humide. Donc, pas possible de se perdre dans les bois représentant trop de dangers. Alors, que faire ?
Devant nous, un Musée nous ouvrait les bras (portes) où un animateur nous a accueillis et nous a tout expliqué concernant les minerais existants dans le sous-sol d’Echassières. C’est fantastique ! On n’imagine pas les richesses qui sont sous nos pieds !
Après plus d’une heure d’échanges, les 19 participants sont ressortis dans la brume pour se rendre à Lalizolle rejoindre les moins courageux qui nous attendaient bien au chaud, au Restaurant L’Epicurien où le Chef nous a concocté un repas, presque de fête, qui a régalé tout le monde sans exception. Après quoi, bien repu, et la journée bien entamée, chacun est reparti dans ses foyers.
Moralité : pas de champignons, mais un peu plus de connaissances concernant les pierres et le plaisir de se retrouver ensemble pour partager un bon moment et un délicieux repas.